Omnicom: rachat d'Interpublic via une offre d'échange
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 14:18
Aux termes de l'offre publique d'échanges (OPE), les actionnaires d'Interpublic recevront 0,344 action ordinaire pour chacun de leurs titres détenus.
A l'issue de l'opération, les actionnaires d'Omnicom contrôleront 60,6% du nouvel ensemble, tandis que ceux d'Interpublic détiendront 39,4% du capital.
Le rapprochement - qui devrait générer des synergies annuelles en termes de coûts de 750 millions de dollars - affichera un effectif de plus de 100.000 salariés dans des domaines allant de la publicité au marketing en passant par les relations publiques, l'expérience-client ou l'analyse de données.
John Wren, l'actuel PDG d'Omnicom, conservera ses fonctions à la tête d'Omnicom tandis que Philippe Krakowsky, l'actuel patron d'Interpublic, deviendra co-directeur opérationnel aux côtés de Daryl Simm.
Avec le rachat d'Interpublic, Omnicom verra son chiffre d'affaires annuel passer à 25,6 milliards de dollars.
A titre de comparaison, le chiffre d'affaires annuel du britannique WPP, un autre acteur des 'Big Six' de la publicité, atteint près de 19 milliards de dollars et celui du français Publicis pas loin de 16 milliards.
Suite à cette annonce, l'action Interpublic grimpait de plus de 14% en cotations avant-Bourse lundi à la Bourse de New York, tandis que celle d'Omnicom était attendu en baisse de 2,5%.
| 75,015 USD | NYSE | -0,06% |
A lire aussi
-
L'inflation a ralenti en octobre en Turquie, à 32,9% sur un an contre 33,3% en septembre, à son plus bas niveau depuis près de quatre ans, selon les chiffres officiels publiés lundi. L'inflation, qui s'établit à 2,6% sur un mois, avait connu un léger rebond en ... Lire la suite
-
(AOF) - Renault Group et Geely ont conclu des accords définitifs qui étendent leur coopération stratégique à la production et commercialisation par Renault do Brasil de véhicules zéro et à faibles émissions pour les marques Renault et Geely Auto au Brésil. Dans ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer