Omnicom: rachat d'Interpublic via une offre d'échange
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 14:18
Aux termes de l'offre publique d'échanges (OPE), les actionnaires d'Interpublic recevront 0,344 action ordinaire pour chacun de leurs titres détenus.
A l'issue de l'opération, les actionnaires d'Omnicom contrôleront 60,6% du nouvel ensemble, tandis que ceux d'Interpublic détiendront 39,4% du capital.
Le rapprochement - qui devrait générer des synergies annuelles en termes de coûts de 750 millions de dollars - affichera un effectif de plus de 100.000 salariés dans des domaines allant de la publicité au marketing en passant par les relations publiques, l'expérience-client ou l'analyse de données.
John Wren, l'actuel PDG d'Omnicom, conservera ses fonctions à la tête d'Omnicom tandis que Philippe Krakowsky, l'actuel patron d'Interpublic, deviendra co-directeur opérationnel aux côtés de Daryl Simm.
Avec le rachat d'Interpublic, Omnicom verra son chiffre d'affaires annuel passer à 25,6 milliards de dollars.
A titre de comparaison, le chiffre d'affaires annuel du britannique WPP, un autre acteur des 'Big Six' de la publicité, atteint près de 19 milliards de dollars et celui du français Publicis pas loin de 16 milliards.
Suite à cette annonce, l'action Interpublic grimpait de plus de 14% en cotations avant-Bourse lundi à la Bourse de New York, tandis que celle d'Omnicom était attendu en baisse de 2,5%.
79,470 USD | NYSE | +1,18% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer